Forfait mobilités durables

Le SNEP-FSU Guadeloupe depuis deux ans interpelle la Rectrice pour la mise en place du forfait mobilités durables. Le rectorat vient de donner suite à nos interpellations et publier un formulaire de demande de forfait mobilités durables.

A télécharger et transmettre à votre gestionnaire de corps : https://drive.google.com/file/d/1qpnkIh1EyzczVrho5BMbDzpLlO17pitr/view?usp=drivesdk

Pour rappel, le 7 novembre 2023, une nouvelle circulaire concernant la mobilité durable a été transmise par le ministère à tous les rectorats. Celle-ci élargit l’accessibilité pour nos collègues à une prime de mobilité réduite pouvant aller jusqu’à 300€ par an.

En effet, dès 30 jours de trajet domicile-établissement en covoiturage, ou vélo, ou autres (trottinette électrique, hoverboard, gyropodes …) dans l’année, nos collègues sont éligibles à une prime de 100 euros ; entre 60 jours et 99 jours de trajet dans l’année, ils sont éligibles à une prime de 200 euros et enfin, au-delà de 100 jours dans l’année, ils sont éligibles à une prime de 300 euros.

Cette répartition en trois paliers est bien plus juste et permet à plus d’agent·es d’en bénéficier. Mais si son montant maximum a été relevé à 300 euros, nous sommes encore loin des 800 euros accessibles dans le privé !

Celles et ceux qui bénéficient d’une prise en charge partielle de leurs frais de transport sont également éligibles à cette prime. Cela concerne les collègues qui pourraient cumuler transports en commun et vélo (ou autres…). Ils pourront maintenant bénéficier du taux le plus élevé.

Il y a également la prise en compte nouvelle de services de location de vélo, de services de mobilité partagée.

En savoir plus sur SNEP-FSU Guadeloupe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture